« Voici le programme et la plaquette officielle des 13èmes Rencontres de Fos de l’écologie indutrielle, un colloque national qui s’est tenu les 12 et 13 juin 2014 à Fos-sur-Mer.
Co-organisé par l’association Les Éco Maires, la Ville de Fos-sur-Mer, le SAN Ouest Provence et l’Institut INSPIRE, cet événement proposait de débattre autour d’une thématique forte : « Le vivant : Source et Ressources – Comment peut-il aider et inspirer, Entreprises et Territoires, à anticiper l’économie post-pétrole.
Cette brochure retrace les fondements scientifiques, politiques et économiques d’une véritable transition vers la « troisième révolution industrielle » à l’échelle locale. Elle compile le programme complet des tables rondes et des ateliers de co-construction consacrés au développement de la biomasse durable, aux biotechnologies, au biomimétisme et à l’essor des produits biosourcés.


