Jeudi 17 Mai 2018, Nicolas HULOT, Ministre de la Transition écologique et solidaire, annonçait officiellement la tenue du Congrès mondial de la nature de l’UICN à Marseille en 2020.

Membres de l’UICN, l’association Les Eco Maires a soutenu la proposition de la France d’accueillir le Congrès mondial de la nature de l’UICN en France en 2020, et accueille avec satisfaction cette annonce.

Les congrès de l’UICN, qui ont lieu tous les 4 ans, sont une occasion unique de rassembler les acteurs du monde de la biodiversité. ONG, experts, collectivités locales devront débattre pour trouver la meilleure voie pour répondre à l’urgence écologique et préparer ensemble un plan d’actions international pour la Convention sur la Diversité Biologique qui se tiendra en 2020 en Chine.

programme_1_7_ratio_final-fr-oct2016

Les Eco Maires qui co-organise depuis 8 ans les Assises nationales de la biodiversité lancera les 13, 14 et 15 juin prochains à Valenciennes, lors de la huitième édition, la mobilisation des collectivités locales françaises pour la préparation de Congrès de l’UICN et des enjeux de 2020.

Les maires porteront le choix des solutions fondées sur et pour la nature pour contribuer au plan mondial directement à l’identification et la mise en œuvre de solutions pour stopper l’érosion de la biodiversité.

Accéder au Communiqué de Presse des Eco Maires

logo_uicn
Twitter Les Eco Maires
Twitter Les Eco Maires Afique
Instagram
Archives
%d blogueurs aiment cette page :