L’association les Eco maires et son partenaire l’Union nationale des apiculteurs de France (UNAF) est heureuse de vous annoncer le lancement du concours annuel Ville de Miel visant à récompenser le meilleur miel urbain et saluer toutes les actions relatives à la protection de l’environnement et à la biodiversité au sein des communes.

Les élus locaux sont les premiers interlocuteurs politiques des citoyens et leur action au quotidien en terme de politique publique environnementale a un réel impact de sensibilisation et de préservation.

Ainsi, sont récompensés chaque année depuis 2016 deux lauréats « Villes de miel » et un troisième « spécial Miel Local ». De plus, l’ensemble des participants auront un miel labellisé « Villes de Miel » témoignant de sa qualité. Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, nous ne pouvons pas procéder à une dégustation de l’ampleur de celle des années précédentes. Ainsi, la sélection se ferra en deux étapes. Une dégustation en interne, encadrée par nos partenaires et nos experts qui sélectionneront les finalistes présentés lors des assises nationales de la biodiversité le 8 Octobre 2020.

Ce concours possède une ampleur et une reconnaissance nationale grâce au nombre de participants chaque année (150 en 2019) et au partenariat avec l’UNAF. Cette dernière représente plus de 20 000 apiculteurs et a pour objectif de protéger les abeilles et de sensibiliser le grand public à leur rôle prépondérant dans la préservation de la biodiversité.

Nous vous attendons donc nombreux au concours Villes de Miel lors des assisses nationales le 8 Octobre 2020 que ce soit en tant que spectateur ou participant !

Twitter Les Eco Maires
Twitter Les Eco Maires Afique
Archives
%d blogueurs aiment cette page :