Engagée auprès des collectivités locales africaines depuis près de 10 ans, l’association des Eco Maires œuvre, dans le cadre d’un travail de coopération avec des maires et élus locaux et dans un soucis de renforcement des capacités, à la définition et mise en œuvre de politiques locales opérationnelles contribuant au développement durable, inclusif et viable sur le plan social, économique et environnemental de ces collectivités locales.

Dans ce sillage, les Eco Maires sont soucieux de valoriser les politiques et actions opérationnelles exemplaires et efficaces mises en place par des collectivités locales africaines engagées pour répondre localement aux enjeux du développement durable de leur territoire dans le respect de l’environnement.

Ainsi, le Concours des Eco Trophées Afrique vient récompenser les initiatives locales durables, responsables, vivables, viables et équitables dans les domaines de la résilience au changement climatiques, de la préservation de la biodiversité, de la nutrition, de l’inclusion sociale et solidaire, des types de gouvernance de la ville durables….

Vous être le maire ou un élu local d’une collectivités africaines engagée pour l’environnement et le développement durable et vous portez un projet exemplaire ? Venez candidater  aux Eco Trophées Afrique en téléchargeant la plaquette du concours.

Plaquette de présentation :

DOSSIER DE CANDIDATURE :

Twitter Les Eco Maires
Twitter Les Eco Maires Afique
Archives
Archives
%d blogueurs aiment cette page :