Programmes de terrain en Afrique

Conscients de la nécessité d’agir sur le terrain avec les acteurs locaux pour protéger la faune autochtone notamment, Les Eco Maires ont lancé un projet de lutte pour la préservation des chimpanzés de Dindéfélo, à Kédougou, au Sud-est du Sénégal, qui font désormais partie de la liste rouge de l’UICN. L’action menée vise à réhabiliter leur habitat naturel et améliorer la cohabitation de l’Homme et de l’animal, qui est un enjeu d’autant plus prégnant au regard de l’actualité. Ce programme vise plusieurs objectifs : de la sensibilisation des populations à la formation d’éco-guides, en passant par la promotion de l’éco-tourisme.

Visites en Europe pour concevoir la ville autrement

  • L’association Les Eco Maires, accompagne les élus dans une formation sur le terrain en leur proposant tout au long de leur mandant des rencontres avec des élus et techniciens des collectivités pour découvrir et analyser les innovations techniques ou en matière de gouvernance. Ces visites nous ont déjà menés à Amsterdam, Berlin, Stockholm, Londres, Madrid et Barcelone.

Participation aux événements internationaux

En tant que porte parole des collectivités françaises, l’association Les Eco Maires s’investit dans différents événements : 10ème édition du Forum Urbain Mondial organisé par l’ONU-Habitat (Abu Dhabi, du 7 au 11 février 2020), Congrès mondial de l’UICN, du 7 au 15 janvier 2021 à Marseille, le One Planet Summit (le 11 janvier 2021 à Marseille), ou encore la COP15 de la Convention sur la Biodiversité Biologique (1er semestre 2021

%d blogueurs aiment cette page :