Guide climat

Les Eco Maires proposent un guide de sensibilisation au sujet de la transition énergétique, sur chacun des thèmes d’action de la collectivité sur l’énergie. L’association regroupe des pistes d’actions autour de la mobilité, du bâtiment et de l’habitat, de la production d’énergie locale, de la consommation, de la gestion de l’eau, ou encore de  l’agriculture. Conçu pour les nouveaux élus, ce guide rassemble expertises et exemples concrets autour des prestations de décarbonisation des territoires et de transition énergétique.

Guide solaire

Si l’énergie solaire est d’actualité pour le gouvernement, elle l’est aussi pour les collectivités. Le photovoltaïque, en tant qu’énergie durable en faveur de l’écologie, est totalement en adéquation avec ce que recherchent les collectivités engagées pour l’environnement. C’est la raison pour laquelle Les Eco Maires et France Avenir Solaire unissent leurs forces pour la promouvoir auprès des élus.

Agir en droit

Depuis 2018, l’association Les Eco Maires et les ONG Notre Affaire à Tous, Sherpa, France Nature Environnement et ZEA sont unies contre Total. La raison? Les mesures prises par l’entreprise pour lutter contre le changement climatique restent en-deçà des objectifs internationaux reconnus par l’Accord de Paris. Les maires et les présidents engagés dans cette action ont  lancé « l’Appel des maires pour le climat », afin d’inviter le plus grand nombre de collectivités territoriales à se joindre à leurs côtés dans cette action.

%d blogueurs aiment cette page :