Villes de Miel

Organisé chaque année depuis 2016 en partenariat avec l’UNAF, ce concours national permet à toute collectivité qui le souhaite de présenter son miel local à un jury de professionnels et d’amateurs présents aux Assises nationales de la biodiversité. Si les critères gustatifs, olfactifs et visuels sont bien évidemment pris en compte par le jury, ce dernier porte une attention toute particulière aux opérations de pédagogie et de sensibilisation qui sont mises en œuvre autour de la production du miel et de la protection des abeilles.
Moment convivial au sein d’un événement d’envergure nationale sur les questions de biodiversité, le concours Villes de Miel a vocation à mettre en valeur le travail des collectivités qui s’engagent aux côtés d’apiculteurs pour la protection d’une biodiversité locale.
Chaque année, ce concours rencontre un vif succès.

Notre partenaire de l’évènement :

L’Union Nationale de l’Apiculture Française a été créée à l’initiative de quelques apiculteurs dans le but d’édifier une structure syndicale unifiée de la profession, et de constituer un interlocuteur solide auprès des pouvoirs publics. Représentant plus de 20 000 apiculteurs, l’UNAF s’est donnée pour mission de protéger les abeilles et de sensibiliser le grand public à son rôle prépondérant dans la préservation de la biodiversité.

Nos partenaires Image :

ConsoGlobe est un magazine environnemental qui met en valeur les informations, les conseils pratiques pour prendre soin de soi et de l’environnement au quotidien. Ayant pour mission d’aider le consommateur moderne à « consommer mieux, vivre mieux », le magazine offre au lecteur tout le nécessaire pour une consommation plus intelligente, plus durable, plus respectueuse de sa santé.

« Horticulteurs de métier, les fondateurs de Botanic puisent leurs racines dans les plantes » Magasins de jardinerie, animalerie, marché bio et déco, Botanic met le développement durable et la protection de l’environnement au cœur de ses préoccupations, en proposant une gamme de produits écologiques, des magazines « zéro pesticides » et des marchés d’alimentation biologiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.