Résultats

Les congressistes de la 9e édition des Assises nationales de la Biodiversité ont eu le plaisir de déguster près d’une quarantaine de miels présentés de façon anonyme venant de toute la France, mais aussi de l’étranger (Maroc).

Le premier tour et la finale ont permis aux visiteurs de ces Assises de goûter du miel toutes fleurs ou encore de sapin… le tout en bénéficiant d’une co-animation réalisée par l’UNAF et Les Eco Maires, permettant d’approfondir leurs connaissances concernant le miel, sa production et les actions de préservation de la biodiversité réalisées par les collectivités candidates.

Les dégustations sont le moment de se faire un choix neutre et objectif sur ses préférences en matière de miel, mais aussi de découvrir les particularités, les textures très diverses et les odeurs des miels présentés.

Cette 4e édition a bénéficié du soutien de Beeguard et d’Abeilles Avenir.

 

lauréats

 

 

 

1er Prix : Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Saint-Dié-des-Vosges a remporté la première place du concours Villes de Miel, en régalant le jury de son miel de sapin.

Saint-Dié

2e Prix : Ville de Saint-Laurent-du-Var

La deuxième place a été remportée par Saint Laurent du Var et son délicieux miel toutes fleurs, plébiscité par le jury.

St-Laurent

Prix local 2019 : Ville de Massy

Le miel toutes fleurs de la ville de Massy a remporté le « prix local » de cette édition riche d’innovations. Bravo à eux !

Massy

Prix spécial AMCTC

Pour cette quatrième édition, Villes de Miel a eu l’ambition de s’internationaliser en conviant une délégation marocaine à candidater au prix spécial « coup de cœur ». Le jury a donc eu le plaisir de déguster du miel en provenance directe du Maroc.

 

Nominés

Achères, Alvignac-les-Eaux, Belfort, CA Bethune-Bruay Artois Lys Romane, Bézons, Bouc-Bel-Air, Brive, Château-Thierry, Chenôve, Dijon, Eaubonne, Entraygues-sur-Truyère, Fresnes, Hayange, Houilles, Issy-les-Moulineaux, La Flèche, Les Lilas, Lèves, Lisses, Longjumeau, Malakoff, Melun, Montbonnot-Saint-Martin, Montélimar, Orvault, Paris, Puteaux, Roye, Rueil-Malmaison, Saclay, Saint-Julien de Concelles, Saint-Mandé, Saint-Ouen l’Aumône, Saint-Louis, Saumur, Sucy-en-Brie, Villiers-le-Bacle, Vitry-le-François, Vitry-sur-Seine, Saint-Pryve-Saint-Mesmin.

 

Laisser un commentaire

Twitter Les Eco Maires
Twitter Les Eco Maires Afique
Archives
%d blogueurs aiment cette page :