« Sommet Afrique-France 2020 »

Face à une Afrique en pleine expansion, avec une population grandissante et un taux d’urbanisme de plus en plus élevé, les problématiques liées au développement durable et l’urbanisation se font de plus en plus pressantes.

Il apparaît donc plus que nécessaire de repenser le mode de développement des villes, quelles soient anciennes, futures, petites, moyennes ou grandes, afin de garantir le respect des principes de développement durable.

Dans ce cadre, le Président de la République a décidé de dédier le prochain Sommet Afrique-France, qui aura lieu à Bordeaux les 5 et 6 juin 2020, aux villes durables, thématique à part entière des 17 Objectifs de Développement Durable.

L’association des Eco Maires soutient ce choix et se mobilise aux côtés de Madame l’Ambassadrice Stéphanie Rivoal, Secrétaire Générale du Sommet Afrique-France 2020, pour valoriser les actions exemplaires de ses adhérents africains.

De plus, l’association, en tant que membre du Partenariat Français pour la Ville et les Territoires, pilote le groupe de travail sur la Citoyenneté et l’Innovation Sociale, dans l’objectif de renforcer la position française à l’international et de formuler des recommandations visant à améliorer les pratiques de développement urbain durable.

Ces recommandations seront portées par le PFVT lors du Sommet Afrique-France ainsi que lors du Forum Urbain Mondial d’Abu Dhabi.

*Des informations complémentaires vous seront communiquées très prochainement.*